Enfin! enfin c’est arrivé! Je suis très heureux de vous retrouver ici sur mon nouveau site. Dans ce papier, je vais vous expliquer le but de cette section que j’espère remplir très vite! La partie “site d’achat” et la partie blog sont deux parties bien distinctes. Le coté blog se fait plutôt discret mais est destiné aux gens qui seraient potentiellement intéressé par des petites astuces.
Oui, rentront dans le coeur du sujet! Si vous me suivez depuis mes débuts, vous savez que je tiens une chaîne youtube “Growz” que j’alimente en contenu très régulièrement, environ 2-3 fois par mois. L’intérêt pour moi, c’est de ne pas faire doublons avec cette chaîne. Je ne vois aucun intérêt d’apporter les mêmes contenus sachant qu’une partie des gens qui viendront visiter le site seront des abonnés.Je ne compte pas faire non plus de tutoriel bien détaillé, en émettant les causes, point par point etc.. Ce n’est vraiment pas l’idée ici. J’aimerai plutôt vous parler de sujets qui ne sont pas évoqué ou très peu. De ma vision sur l’aquariophilie, des évolutions, des sujets d’actualité.
Tout simplement des sujets que je ne peux traiter lors de mes vidéos youtube car beaucoup trop court et peu intéressant pour la plupart des gens. On pourrait par exemple évoquer une plante en particulier, pourquoi je pense qu’un aquarium nécessite du co2 (plus en profondeur), ou bien vous partager des documents ou des astuces que j’ai mis au point pour me faciliter la vie avec l’aquariophilie. Il ne faut pas oublier qu’en pleine saison, je tourne avec plus de 5 aquariums en simultanés, ça fait pas mal!
En tout cas, je pense qu’avec ces quelques mots, vous avez saisis l’intention de cette section. Je trouve qu’en France, la notion du partage, c’est pas quelque chose d’ancré. J’aimerai vraiment changer ça, surtout en aquariophilie. Il se dit tellement de chose sur cette passion. Il y a moult technique, moult façon d’arriver à un résultat correcte voir incroyable, et c’est ce qui fait que personne n’est d’accord avec son homologue. Je l’ai appris à mes dépends lors de mon arrivé dans cette passion. Chaque personne que j’ai côtoyé m’a appris, et chaque nouvelle personne m’a appris différemment. Du style relativement biotope à l’aquascaping (oui oui, je n’ai pas fait que de l’aquarium planté même si dans mon cas, le mot biotope est érroné, c’est plutôt du cichlidé).
C’est avec ces mots que je termine ce court papier d’introduction à la section blog de mon site. Je vous remercie d’être venu visiter mon site, et d’avoir parcouru la section Blog.